Afin de pouvoir bien savourer comme il se doit vos salades à base de graines de chia, préparez dans un premier temps votre salade comme à l'ordinaire. Ensuite, saupoudrez minutieusement vos graines sur la salade,  quel que soit le type de salade. Si votre saladier est humide, il est conseillé de ne pas remuer après avoir saupoudré pour garder cet aspect croustillant lors de la consommation. Cela permet d'avoir cette texture des graines de pavot. A noter que les graines peuvent s'utiliser crues ou moulues.

Avocats, feta et graines de chia

Salade de concombres, pommes de terres, tomates et graines de chia

Mettez la salade dans un vase, versez la vinaigrette dessus, puis ajoutez du concombre. Ajoutez des noix de coco, des graines de tournesol et un peu de pistache. Par la suite, mettez des pommes de terre,des oignons et des tomates découpées selon votre préférence (rondelles ou en petits morceaux).Pour finir, rajoutez encore un peu de vinaigre afin de que les graines s'en imbibent pour un meilleur goût.

Salade de chou rouge aux graines de chia 

Pour cette recette, un quart de chou rouge, un fenouil, deux pommes, du persil et des chias sont indispensables.
Pour la préparation, mélangez les ingrédients utiles de la sauce puis réservez le tout. Dans un autre bol, râpez le chou rouge, la pomme et le fenouil à l’aide d’une mandoline. Vous pouvez ensuite disposer les légumes dans une grande assiette et saupoudrez de persil ciselé. Nappez de sauce et poudrez le tous de chias. Pour que la recette soit une réussite, la graine de chia doit être ajoutée à la fin de la préparation.

Salade de chou-fleur et graine de chia

Cette recette graine de chia est en partie une recette durant la mi-saison. Il vous faut : 1 chou-fleur, 1 oignon rouge, 1 cuil. à soupe de vinaigre, 4 cuil. à soupe d’huile d’huile d’olive, 1 bouquet de coriandre et de la graine de chia. Séparez le chou-fleur et faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée durant 5 minutes. Prenez en compte qu’ils doivent être croquants. Laissez-le tiédir. Ciselez la coriandre et hachez finement l’oignon pour la sauce vinaigrette. Mélangez le chou-fleur et la sauce puis parsemez de coriandre, saupoudrez ensuite de chia. Le tout est servi froid.

Salade de cresson aux graines de chia


Pour la recette graine de chia durant l’hiver, vous allez avoir besoin de 2 œufs, 2 bottes de cresson, 100 g d’emmental, 1 pomme, du fromage à votre goût et bien sûr des graines de chia. Faites cuire les 2 œufs durs. Lavez le cresson. Coupez la pomme ainsi que le fromage en petits dés. Écalez les œufs puis coupez-les en rondelles. Pour la sauce vinaigrette, préparez-la avec le jus de citron et de l’huile. Dans un grand saladier, mettez le cresson, les dés de fromage et de pomme puis arrosez le tout de la sauce. Pour la finition, parsemez les graines de chia puis ajoutez les rondelles d’œufs durs.

D'autres recettes seront présentées très prochainement !

Concombre, citron, menthe et graines de chia