Maigrir grâce aux graines de chia

Comment ? Prenez l’habitude d’ajouter le chia dans vos mets et boissons. Les graines de chia absorbent plusieurs fois leur poids en liquide, lorsqu’elles auront progressé jusqu’à votre estomac, vous ressentirez alors une sensation de satiété : cela vous permettra de réduire votre consommation en nourriture. La graine de chia sera votre allié coupe-faim.

Avantages nutritionnels et bienfaits des graines de chia


Les graines de chia ne contiennent pas de gluten et comportent entre 22 à 30 % de protéines, incluant des acides aminés essentiels. Ces graines contiennent par ailleurs 30 % de fibres, dont la majorité est soluble. 

Les fibres solubles contribuent à réduire le taux de cholestérol, en plus de ralentir l’absorption de glucose dans le sang. Quant aux fibres insolubles, elles accélèrent le transit intestinal et elles sont efficaces lors de constipation. 

Mais le bienfait le plus intéressant, dans une perspective d’amaigrissement, reste leur absorption en liquide, qui peut aller jusqu’à 14 fois leur poids et facilite la sensation de satiété

Par conséquent, deux cuillères à soupe par jour de chia fournissent 2,5 grammes d’oméga 3, c'est-à-dire jusqu’à 30 % des besoins en fibres avec 4,2 grammes de fibres. Il s’agit donc d’un des aliments les plus nutritifs découverts à ce jour. Voilà pourquoi cela est considéré en tant que super aliment ! 

Les bienfaits des graines de chia sont importants et la revue scientifique le British Journal of Nutrition a prouvé que les graines de chia ont des propriétés qui facilitent la perte de poids.

Pourquoi le chia est efficace pour maigrir


Cet aliment est largement reconnu pour faciliter la perte de poids. Ce produit réduit considérablement les fringales, ce qui signifie habituellement une baisse d’absorption calorifique. Cet atout prend tout son sens dans un régime d’amaigrissement. 

Consommer régulièrement de cet aliment est remarquable pour l’accélération du métabolisme. Les graisses, en étant mieux éliminées, ont moins tendance à s’accumuler dans certaines zones de l’organisme. 

Une plus petite quantité de nourriture est ingérée, grâce à la sensation de satiété ressentie, ce qui modère l’appétit. 

La digestion des aliments et la régulation du transit intestinal se trouvent facilitées en raison de la haute teneur en fibres. 

Par ailleurs, cet aliment contribue à la prévention de l’accumulation localisée de graisses, en plus du maintien d’une peau davantage lisse et ferme, en raison de ses capacités de puissent antioxydant naturel. 

Comment perdre du poids avec les graines de chia

Sans dépasser les 25 grammes par jour, il est recommandé de consommer environ 2 cuillères à soupe de cet aliment au quotidien.

Le moment idéal pour le prendre est une demi-heure avant le repas, de préférence au petit déjeuner et au dîner. Ainsi, vous profiterez de ses bienfaits au maximum. Il suffit de verser la quantité dans un verre d’eau, et laisser agir pendant 30 minutes avant de boire ce mélange. Une sorte de pâte gélatineuse se formera. Vous pouvez consommer cette substance sans problème. L’eau minérale est préférable à l’eau du robinet, car elle évite qu’une partie des propriétés de ce super aliment soit perdue. 

Si vous préférez, débutez par une seule cuillère par jour, et lorsque vous vous sentirez prêt(e), doublez la quantité après quelque temps. 

Si vous le préférez, il est possible de moudre ce super aliment avant de le consommer. Les supermarchés et épicerie d’aliments naturels en vendent d'ailleurs sous forme moulue. 

Plusieurs utilisateurs amateurs de cet aliment indiquent qu’un verre de jus d’orange avec une cuillère à café de chia les rassasie totalement jusqu’à l’heure du lunch. 

Pendant votre régime d'amaigrissement, n’hésitez pas à les ajouter à des jus, soupes, salades, yaourts, et vos recettes saines préférées au gré de votre fantaisie. Voir nos recettes : https://www.graines-chia.info/content/8-les-recettes-a-base-de-graines-de-chia